Retours et échanges

ARTICLE 6 – DROIT DE RETRACTATION – RETOURS DES PRODUITS

Article 6a – Droit de rétractation

Conformément aux articles L121-20 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de la réception de ses Produits pour annuler sa commande sans avoir à justifier de motifs et sans pénalités. Seuls les frais de retour des Produits seront à sa charge. Lorsque le délai échoit un samedi, un dimanche, un jour chômé ou férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Lorsque le Client annule sa commande, IGUANEYE s’engage à rembourser le Client dans les 30 jours à compter de la date de rétractation.

Article 6b – Retour des Produits

Outre le droit de rétractation accordé au Client et explicité ci-dessus, le Client peut renvoyer à ses frais la marchandise en vue d’un échange dans un délai de 10 jours à compter de la réception du colis, le client étant tenu de préciser le motif de son échange.

IGUANEYE échangera le Produit après inspection, mais se réserve le droit de refuser l’échange si le motif invoqué est manifestement infondé.

En cas d’échange, toute nouvelle livraison ne pourra intervenir qu’à compter de la réception par IGUANEYE des articles retournés par le client. Les articles retournés incomplets, abimés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas échangeables.

En tout état de cause, en cas de retour des articles :

-         Les produits doivent être retournés correctement emballés, dans leur emballage d’origine, complets et accompagnés d’une copie de la facture à l’adresse suivante :

IGUANEYE/VEGA - Rua de Timor-Lugar da Abelheira - 4785-123 Trofa - PORTUGAL

-         Il appartient au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par envoi suivi, recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais et risques de retour étant à la charge du client.